· 

Bonheur ou Horreur le Changement d'heure Partie 2

Bonheur ou Horreur le changement d'heure ? Partie 2

En plus des conseils de la Partie 1, je vous propose 8 idées d'accompagnement avec mes formes préférées de galénique végétale naturelle pour accompagner vos horloges biologiques , vos rythmes spécifiques à tout changement d'heure  :

- la Gemmothérapie ou Phytoembryologie

- les huiles essentielles et leur puissance olfactive

- les Fleurs de Bach 

3 bourgeons de Gemmothérapie pour être à la Bonne heure

*A la bonne heure , les bourgeons nous accompagnent 

:Si vous me connaissez , vous savez que je suis fan de la phytoembryologie ( ou gemmothérapie) , les bourgeons des plantes et arbres réalisent un soutien puissant et en douceur qui me fascinent toujours autant depuis 10 ans .

 

Pour ce passage de fin octobre, j’ai sélectionné pour vous 3 bourgeons :

 

-          Macérat d’Aubépine, régulateur du rythme cardiaque et surtout aide au sommeil récupérateur et aux rêves

 

-          Macérat de Tilleul, aide à un retour au calme, à l’apaisement , légèrement hypnotique il favorise le sommeil . C’est le bourgeon du « marchand de sable » .

 

-          Macérat de Figuier , agit sur le stress et les angoisses , notamment des nuits plus longues . Il participe à la désacidification du corps et de notre ventre , notre deuxième cerveau. 

 

2 huiles pour une heure essentielle

A cette nouvelle heure essentielle, vous pouvez également allier huiles essentielles et végétales.De manière générale , voilà deux idées d’huiles essentielles à appliquer mélangée avec une huile végétale ( olive, amande douce …)  . 

 

- Huile Essentielle du petit grain mandarine (citrus reticulata ), 2/3 gouttes mélangée à  l' huile végétale à appliquer sur la plante des pieds avant de vous coucher.

 

- Huile Essentielle de Camomille Romaine (Chamaemelon nobile),  2 gouttes avec une huile végétale à appliquer sur le plexus solaire et la nuque avant de vous coucher.

Et les fleurs de Bach comment peuvent elles nous accompagner dans ce passage horaire?

-         Fleur de Bach marronnier blanc ( White Chesnut ) pour les difficultés d’endormissement dues aux ruminations au hamster qui tourne trop vite dans sa roue ( hamster , clin d’œil particulier aux lecteurs de la Note essentielle d’Octobre , si vous ne la recevez pas encore le formulaire est en bas de page du site )

 

-          Fleur de Bach Noyer ( Walnut) qui nous accompagne dans toutes les phases de changement

 

-          Fleur de Bach Moutarde Mustard ) si  tristesse, fatigue et mélancolie sont plus présentes sans raison apparente

En vous inspirant de ces conseils et de ceux du premier article ( cf lien bouton ci dessous ) , je vous propose de mettre  en place au moins une nouvelle habitude à partir de dimanche  . Ainsi vous accompagnez le processus d’adaptation  et votre énergie en incorporant un changement positif dans votre vie . Pour combler ce manque d’ensoleillement, ce nouveau rituel pratique éclairera vos journées de fin d’automne et d’hiver .

Chacun est unique , n’hésitez pas à m’écrire pour partager la ou les idées que vous pratiquez ou pour une séance de conseils personnalisés. A tout de suite ou tout à l’heure ;-)