· 

Une nouvelle routine matinale pour garder le sourire ?

 

Comment garder un sourire éclatant ? Comment assainir votre bouche et l’ensemble de votre organisme ? Comment faire  évoluer positivement des problèmes bucco-dentaires , gingivites , haleine , dents jaunes, parodontose  et réguler des problèmes digestifs et immunitaires ?

 

En expérimentant le bain de bouche à huile, technique ancestrale .

 

Cette méthode appelée Gandush ou Kravala Gahah  consiste à se rincer la bouche , au lever, avec une à deux cuillères d’huile pendant 5 à 15 minutes …Oui un peu de temps est nécessaire pour s’habituer…!  et comme beaucoup de personnes avec qui j’ai échangé sur le sujet pour la majorité l’essayer c’est l’adopter ! C'est mon cas et vous? 

Cette pratique de la médecine ayurvédique expérimentée tous les jours permets de désintoxiquer les muqueuses buccales et par voie réflexe l’ensemble de l’organisme .  Et comme les muqueuses buccales, la langue, les dents, le palais, sont via le système nerveux en liaison directe avec pratiquement tous les organes et fonctions organiques du corps vous vous sentez plus en santé .

 

Comment faire de bon matin  ?

Le meilleur moment pour ce bain de bouche est le matin au réveil, car durant la nuit des bactéries, des toxines et des agents pathogènes se sont accumulés dans la bouche. Vous commencez dès demain ?

Pour le bain de bouche, les huiles de coco et de sésame donnent les meilleurs résultats

Une nouvelle routine matinale en  4 étapes :

 

1/ se gargariser la bouche pendant 30 secondes avec de l'eau tiède ou chaude

·    2/Prendre ensuite une cuillère  d'huile citée bio naturelle, et se gargariser avec  pendant 3 à 5 minutes. De mon expérience et celle de mes consultants , une cuillère à soupe d'huile de sésame et une cuillère à cafe d'huile de coco encore solidifiée est à priori le plus aisé pour débuter . Allez à votre rythme !

N’N'hésitez pas à aspirer l'huile vigoureusement à travers les interstices des dents. Si vous avez du temps et de  de la patience continuer 10 /15 minutes. Pendant ce temps-là , pourquoi ne pas prendre une douche (sans chanter) ou vous habiller, etc ...

 É  N'avalez pas l’huile, car vous comprenez qu’elle commence à se charger de toxines.

·   3/ Recracher l'huile dans un petit sachet que vous jetez dans une poubelle, car à la longue l’huile pourrait boucher les canalisations .

·   Dans la composition du liquide recraché se trouve de grandes quantités de toxines et de microbes. L’huile prend alors une apparence blanche et laiteuse. Si le liquide craché est jaune avec l'huile de sésame, c’est que le processus de gargarisation était trop court !

 

·    4/ Se rincer la bouche avec de l'eau chaude et se brosser les dents avec un dentifrice naturel comme d'habitude.

Des résultats étonnants sur les dents et la santé

 

Une pratique d'au moins 3 à 6 semaines est généralement nécessaire pour sentir réellement les effets positifs.

 

 

Les premiers effets visibles sont le plus souvent  :

     - La fixation des dents déchaussées,

   - -L’assainissement des gencives qui saignent 

  - - La diminution de la mauvaise haleine,

  -  -Le blanchiment des dents jaunies.

 

CeCette méthode de détoxination fait normalement que vous vous sentirez globalement mieux , avec moins de problèmes de digestion et d’estomac, moins de maux de tête, de fatigue , de douleurs articulaires,...notamment car la flore buccale étant en lien avec la flore intestinale...c'est un autre sujet ..nous y reviendrons plus longuement dans un autre article.

 

 

Et si vous Expérimentiez  et me communiquiez votre retour via l'onglet contact ?

A vos huiles avec le sourire  !