Vos gencives sont enflammées ? Vous souhaitez expérimenter une autre méthode que le bain de bouche à l’huile proposée sur ce blog ? Que faire ?
Au vu des mails reçus ( merci à vous ), je choisis pour cette 3ème journée de la semaine du Sourire Vivez Votre Essentiel de faire un zoom sur l’inflammation buccale la plus courante : la parodontose avec gencive douloureuse , gonflée , rouge et saignant facilement . L’origine du problème étant une désorganisation de la plaque bactérienne, elle peut entraîner un déchaussement des dents.
Pour continuer à sourire à pleine dents, si vous ne pouvez pas bénéficier de suite d’un détartrage chez un dentiste , cinq astuces simples et naturelles :
§ Mâcher des feuilles de salade de cresson (en février c’est la pleine saison ) , riches en vitamines C qui aide à raffermir vos gencives , soutient les défenses immunitaires ou des feuilles de menthe , pour notamment leur effet anti-inflammatoire et antibactérien
§ Le bourgeon de bouleau , via son drainage doux peut atténuer les douleurs articulaires et dentaires . 5 Gouttes tous les matins.
§ L’huile essentielle d’arbre à thé pour son aspect antibactérien, immunostimulant désinfectant et l’huile essentielle de Giroflier pour ses vertues antibactériennes, antalgiques , antiseptiques . 1 à 2 gouttes dans du miel ou de l’huile d’olive à appliquer sur la zone douloureuse
Ces conseils et posologie sont à personnaliser et à adapter au cas par cas . Contactez moi ou un professionnel de la phytothérapie .