Le premier petit pas du Blog : Mieux vivre sa rentrée avec le plaisir du "ET"

Bonjour et Bienvenue sur ce le premier pas de ce blog …

C'est la rentrée et j'ai la joie d'ouvrir ce blog. En ce jour, il s’agit de la concrétisation d’un objectif, d’une envie depuis plusieurs mois de partager autrement mon Essentiel, mes expériences, explorations, sensations, informations des plus concrètes au plus ludiques .

J'ai envie de vous proposer, de communiquer mes impulsions du moment, aspirations, intuitions, idées en toute simplicité. Les publications vont se faire régulièrement, avec au maximum une proposition d’un exercice concret comme à la fin de ce billet, et ce  au rythme qui me fait  plaisir ...oui être et rester dans le plaisir d’écrire, sans obligations  .

 

Oui, Plaisir est un terme clef et c'est celui que j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui, le plaisir de réaliser un premier petit pas , un peu différent de celui d'hier pour vivre sa vie pleinement , pour avancer dans la direction de ses rêves, expérimenter ce que je ne connais pas encore et être dans le plaisir de vivre , quoique la vie nous réserve,  avec son lot de bonnes ou moins bonnes surprises …

Ce premier billet est écrit après avoir visionné de nouveau cette superbe vidéo d’un de mes textes préféré d’Antoine de Saint Saint-Exupéry .

Zone de confort et nouveaux plaisirs de Septembre

Et en cette rentrée où la joie des vacances s’achève pour beaucoup d’entre nous , qu’elles aient été actives ou reposantes , se relier à des plaisirs simples connus ou inconnus,  n’est-ce pas une jolie manière de s’offrir un bel espace de ressourcement dans nos vies trépidantes ?

 

Certainement que ce blog aura pour principal fil rouge le partage de mes plaisirs essentiels , nouveaux ou récurrents …Là à l’instant je joins le plaisir d’écrire , « ET » un nouveau plaisir celui de savoir que ces mots vont être lus, peu importe que ce soit une personne ou des centaines qui le lisent, je le fais au moins pour « la personne »celle qui comme moi peut être se dit j’aimerai et qui n’agit pas …et qui peut être après osera , …ma manière de remercier tous ses témoignages sur les sites et blogs qui me nourrissent chaque semaine et que vous retrouverez dans ce blog peu à peu.

 

D’accord, …,  je vous avoue la plaisir d’être lu est encore partiel à l’heure qu’il est car il y a des doutes, des peurs mêlés à l’enthousiasme, peut être est ce en me reliant à mon et votre plaisir potentiel que j’arrive à tapoter sur le clavier?

 

D’ailleurs c’est parce que j’ai fait un petit pas fin août hors de ma zone de confort en me reliant à mon besoin de partage et de contribution ,  que j’ai dépassé un peu ma peur d’être lue en répondant à l’interview et questionnaire de ce super blog la vi(ll)e en rose que cet article naît aujourd’hui … Merci à tous ceux qui m’encouragent dans ce sens depuis plusieurs années et gratitude immense  à Nathalie GAUTREAU et Macha pour ce magnifique article, qui me permets ce jour d’oser lancer ce blog rêvé depuis un moment …N'hésitez pas à aller explorer ce super blog !

La peur , un autre moteur à plaisir ?

Oui bien sûr que j’ai toujours des peurs, les utiliser et les transmuter comme un moteur à plaisir est un de mes buts de vie… et là en ce début septembre envie de faire ce premier pas de plus vers moi « ET » vers vous , oublier le « OU »  et aller vers le « ET » quand  c’est le bon moment , …et là vu la joie que je ressens à poser ce « ET » au lieu du « OU » c’est le bon moment de publier des billets concrets  autour du vivre avec plus de plaisir « et » de continuer mes activités , obligations et plaisirs du quotidien.

 

 

Le plaisir , aujourd'hui , je peux le trouver en chaque instant dans le Moi « ET » Vous , La peur « ET » la joie , L’action « ET » l’inaction , L’écriture « ET »la lecture , du temps pour moi « ET » pour les autres , l’activité physique « ET » le repos relaxant , un repas de monodiète* « ET » un bon repas dans un restaurant , l’entrée  « ET » le dessert ( sans plat de résistance , une de mes astuces en nutrition par exemple …) …

 

 

Pour garder les bénéfices de l’été, vous voyez certainement l’intérêt en cette rentrée de réaliser des petits pas équilibrés entre la réalisation des ‘Je dois ‘« ET »  des ‘j’ai envie’.

Peut être serez-vous surpris en cette rentrée de constater que ce que vous n’aimiez pas avant les vacances vous prenez  plaisir à le réaliser ? « ET » vos je Dois de se transformer en Plaisir pas à pas …

 

La liste de mes plaisirs : un exercice recette pour un petit pas vers Soi …

Et vous si vous preniez quelques instants  pour vous demander quand est-ce que vous choisissez le Devoir plutôt que le Plaisir ou inversement ? Quand est-ce que vous préférez le "OU"  au lieu du « ET » ?

 

Plus concrètement je vous suggère de prendre  5 minutes,  papier et stylo, ou écran et clavier, ou stylet et tablette

Et si vous listiez 5 plaisirs nouveaux ou récurrents ( si dans le lot il y a un nouveau plaisir c’est encore plus joyeux )  ? Et pourquoi ne pas proposer à chacun à la maison et dans la famille de réaliser cette  liste de 5 Plaisirs /Envies "ET" de partager d’ici une semaine sur l’expérience du petit pas nouveau réalisé ?

 

Et peut être entendez vous les objections comme «  j’ai pas le temps » , ...et si vous choisissiez d'expérimenter  et d'être bienveillant avec vous ?Je vous propose de partager autour de ces sujets et de la structuration du temps  dans un autre billet prochainement , car il est l’heure pour moi d’aller réaliser un de mes plaisirs de la liste du jour… : préparer une nouvelle recette trouvée sur un autre de mes blogs préférés BIO GOURMAND

un  flan d’été aux légumes de coco , miam miam …et après je plongerai dans la piscine ou  dans la comptabilité de mon entreprise …

et vous ?

 

Avec joie de lire vos expériences et impressions en commentaires …

Caroline

Écrire commentaire

Commentaires: 0